PRODUIT: MOUSTIQUAIRES POUR FENÊTRES | LIEU : BOSTON, MA | STYLE: COLONIAL
Cette magnifique maison historique à Boston, dans l’État du Massachusetts, a été laissée à l’abandon pendant des décennies. Mais après des années de négligence, elle a été rachetée en 2006 pour être restaurée. Derrière l’élégant style colonial se cache désormais une maison performante, à la fine pointe de la technologie, disposant de toutes les commodités modernes!
Comme pour toute restauration de bâtiment historique à Boston, les propriétaires ont dû composer avec les innombrables restrictions et directives de la Massachusetts Historical Society. Ils ont donc dû trouver des solutions créatives pour installer des moustiquaires sur les fenêtres tout en préservant leur intégrité architecturale.
Cette maison étant une maison patrimoniale, elle possède de superbes fenêtres datant de 1912. Bien qu’il s’agisse d’une caractéristique merveilleuse, cela signifie également que les propriétaires n’étaient pas autorisés à ajouter des moustiquaires fixes pour protéger leur maison contre le soleil ou les insectes. Ils devaient en effet préserver les fenêtres d’origine. Cependant, la solution à leur dilemme s’est révélée être les moustiquaires rétractables pour fenêtres de Phantom. Non seulement elles s’intègrent parfaitement au design de leur maison historique, mais elles sont également invisibles lorsqu’elles ne sont pas utilisées, répondant ainsi aux exigences de la Massachusetts Historical Society. C’est ce que nous appelons une situation gagnant-gagnant!
Les moustiquaires pour fenêtres que les propriétaires ont choisies sont dotées du maillage en fibre de verre Phifer 18/14 gris argenté et d’une ouverture de 58 %, ce qui empêche les insectes d’entrer dans la maison, tout en laissant entrer beaucoup d’air frais.
Nos moustiquaires rétractables disparaissent dans un boîtier discret, ce qui signifie qu’elles ne diminuent pas l’importance historique de la maison et ne dégradent pas la vision de l’architecte d’origine. Cette intégrité architecturale a permis aux propriétaires de répondre aux exigences strictes de la Massachusetts Historical Society, de préserver l’aspect magnifique de leur maison et de profiter d’une ventilation naturelle tout en étant protégé contre les insectes.